AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 
Vikings : Mode de vie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur
Message
avatar
Fondatrice & Shaman
Réputation : 26
Spécialité : Shaman
Résidence : Kattegat
Arme Possédée : Arc & Flèches Niveau 5
MessageSujet: Vikings : Mode de vie    Mer 19 Aoû - 19:09
Mode de Vie
Alimentation & Économie

Les Vikings n'ont aucun système monétaire défini. L'or ou l'argent, peu importe sous quelle forme il est, possède beaucoup de valeur. Bien que la majorité des nordiques soient des guerriers, il est difficile de ne vivre que des gains remportés par les raids et encore plus lorsqu'un Jarl malhonnête garde la plus grosse part pour lui même. Au sein du village, les guerriers occupent donc parfois un métier permettant de nourrir leur famille et de ne pas vivre dans l'extrême pauvreté. Des guerriers qui ne combattent plus doivent également travailler et il n'est pas rare d'en voir forgerons ou pêcheurs.

Toute personne exerçant un métier comme pêcheur ou fermier se doit d'habiter à distance raisonnable d'un village commercial afin d'y vendre le fruit de leur labeur. Il faut également au minimum un forgeron par village, des bâtisseurs etc. Certaines femmes travaillent aussi, mais la plupart sont à la maison à élever leurs enfants. Toutefois, certaines femmes ayant perdu une partie de leur famille décident de travailler plutôt que de ne rester avec rien.

Ceux qui ne possèdent pas beaucoup de richesses doivent chasser et pêcher pour se nourrir et doivent aussi se trouver un endroit où dormir. La majorité des vikings étant des gens solidaires, on ne laissera jamais un ami dans le besoin ou dans la misère. Toutefois, si votre extrême malheur dépend d'une trahison où de quelque chose que vous avez commis, personne n'aidera votre sort. Habituellement, on peut trouver repos et nourriture chez toute famille viking chez qui l'on cogne lorsque l'on est en voyage. Idéalement avec quelque chose à offrir, et si vous n'avez rien à donner, quelques bonnes histoires ou de la bonne compagnie sont bien souvent suffisants !



La Politique
Si on peut appeler ça ainsi

Dans la 'politique' nordique, le Roi est au plus haut sommet de la hiérarchie. C'est celui qui est au dessus de tous les Jarls du territoire. Pour le moment, comme nous focussons sur 2 villages, il ne sera que mentionné quelquefois. L'autorité d'un village est le Jarl, très souvent un très fort et respecté guerrier. Tous les habitants du village lui sont loyaux et le respectent. Pour prendre la place d'un Jarl, il doit mourir. S'il meurt de cause naturelle, un nouveau doit être 'élu' parmi le peuple. Sinon, la seule façon de lui retirer son pouvoir est de le tuer. La personne qui tue un Jarl prend sa place, et les habitants du village lui devront autant de respect qu'à celui avant lui. Dans le cas où la personne qui prendrait sa place et n'aurait le soutien de personne dans le village, il y aurait des chances que le peuple se révolte et ne le tue à son tour. En général, ils lui jurent loyauté et acceptent ce changement. Il est coutume que toute la famille du défunt Jarl soit exécutée, dans le cas contraire ceux-ci tomberaient dans une extrême pauvreté et la seule façon de s'en sortir serait de se remarier ou de servir quelqu'un.

Dans les politiques locales, il est dit qu'il est interdit de tuer un habitant de son village sans une raison valable. Toute personne qui tue quelqu'un doit rapporter son méfait à quelqu'un avant d'avoir parcouru la distance de 2 maisons en mentionnant la raison de son geste. Si la raison est acceptable, il sera pardonné. Dans le cas où l'on ne confesse pas son crime, la personne sera jugée dans le Hall du Jarl où un vote sera fait parmi le peuple afin de décider de sa sentence. La peine la plus répandue pour ce crime est la mise à mort, mais vous avez le privilège de choisir comment vous la voulez, sympa non ? Dans un cas de vol, le fautif sera maltraité sur la place publique où l'on lui lancera des choux et d'autres objets. Une fois le chemin traversé, on lui pardonnera et trinquera avec lui. Tout dépend bien sûr de la valeur du bien qu'il à volé !


Les Valeurs
La famille avant tout ...

La valeur principale d'un Viking est la famille. Il est important pour les nordiques de se marier & d'avoir des enfants afin d'assurer la relève du village. Certaines filles peuvent se marier à 16 ans, mais ce n'est pas coutume. Même si dans la plupart des cas, une femme choisit elle même qui elle mariera, il peut y arriver quelques cas de mariages forcés par les familles. Cela se produit surtout dans les familles nobles, et garantissent souvent certains avantages politiques et économiques. Les femmes sont encouragées à avoir beaucoup d'enfants, mais bien peu peuvent se vanter que la guerre ne leur en a pris aucun. On accorde plus d'importance aux fils, puisque ce sont eux qui feront les grands guerriers de demain. Toutefois, les filles sont aussi aimées, ne vous en faites pas ! Comme ils partent en guerre et s'absentent souvent, il n'est pas rare d'entendre qu'un homme à couché avec une autre femme. Certaines acceptent cette pratique, et d'autres non. Dans quelques cas connus mais peu répandus, il est même possible que la femme accepte que le mari ait une deuxième épouse. Toutefois, ce n'est vraiment pas une pratique courante. Dans tous les cas, le mari doit s'occuper le mieux possible de ses enfants et leur assurer le meilleur avenir possible.

Un Viking sait qu'il ne peut espérer une vie heureuse et sereine. Bien peu d'hommes mûrs se rendent à cet âge en côtoyant toujours ses compagnons de l'époque. Pour un peuple constamment à la recherche de combats et presque toujours en guerre, il n'est pas rare que la guerre emporte nos amis, parfois tous. Il n'est pas rare aussi que la guerre nous prenne un fils, un frère ou même une soeur. Les hommes du nord ont une capacité de résilience face à la mort qui pourrait faire froid dans le dos. Ils sont accablés de peine quand même, mais il s'agit d'événements fréquents, tout le monde passe par là.   

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://wearevikings.forumactif.com
 
Vikings : Mode de vie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste de magasins "mode taurine"
» la mode et nous... (les rondes)
» bonnettes mode d'emploi
» Les vikings en Amérique
» farine de chanvre...mode d'emploi??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
We are Vikings :: Nouveaux Joueurs :: ♒ Guide de l'Apprenti :: ♒ Le chemin d'Odin-