AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 
Les Vikings & la Guerre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur
Message
avatar
Fondatrice & Shaman
Réputation : 26
Spécialité : Shaman
Résidence : Kattegat
Arme Possédée : Arc & Flèches Niveau 5
MessageSujet: Les Vikings & la Guerre   Mer 19 Aoû - 17:07
Les Vikings & le Combat
Guerriers sans peur

Craints par tous leurs voisins, la réputation des Vikings est établie à travers le continent et même au delà. Fiers guerriers d'Odin et Thor, ils arrivent souvent en sous nombre et terrassent des armées du double de leur nombre. Leur secret ? Ils n'ont pas peur de mourir. Ils ne connaissent pas la crainte ou la peur, on leur apprend très tôt ces valeurs. Les coutumes et moeurs des hommes du nord y sont aussi pour quelque chose. Nombreux sont les personnes à qualifier leur culture de barbare ; des sacrifices humains sont faits, les criminels sont durement punis, ils ont des esclaves. Très tôt, les enfants se familiarisent avec l'art du combat et aussi à la mort. Ils assistent aux exécutions et a presque tous les événements importants. Lorsqu'un soldat étranger fait face a un adolescent de 16 ans sur le champ de bataille, son coeur se serre & il hésite. Durant ce temps, le guerrier saisira sa chance et le tuera. Les vikings sont des guerriers sans peur, ils n'hésitent pas une seule seconde & n'ont peur de rien ni personne. Si vous avez à affronter un Viking un jour dites vous une chose : mourir au combat ne lui fais pas peur, ses croyances font en sorte qu'il se battra du mieux qu'il le pourra et ce, jusqu'à la fin ...


Et les Femmes ?
Les femmes & la Guerre

Dans des sociétés bien différentes & étrangères, les femmes sont interdites dans la milice. Les étrangers considèrent que la place d'une femme est au foyer, pas au combat. Chez les Vikings, les femmes sont initiées au combat au même âge que les garçons et sont égales à eux. Bien sûr ! La place d'une femme est également au foyer afin de s'occuper des enfants mais elles apprennent toutes (ou presque) l'art du combat malgré tout. Lors de déploiements d'armée, les femmes qui peuvent combattre y vont également. Non pas par obligation mais parce qu'elles en ont envie. Les femmes enceintes (ou qui pourraient l'être) et celles qui ont des enfants en bas âge n'ont toutefois pas le droit d'y aller. Il y a de grandes femmes guerrières parmi les Vikings, certaines peuvent terrasser des hommes bien forts. Elles peuvent également devenir Jarl, si leur force leur permet, car rien n'interdit à une femme de régner chez les nordiques.


Valhalla
Pourquoi cet amour du combat ?

Les Vikings ne vivent que pour combattre. Tous les habitants d'un village, même les plus affaiblis et les paysans savent combattre et se défendre. Pourquoi donc ? Pour les hommes du nord, mourir au combat est le plus grand honneur qui puisse être. Mourir au combat signifie entrer au Valhalla dans le grand Hall doré. C'est là où tous les guerriers morts au combat se rejoindront au combat autour d'un immense festin et d'alcool pour ainsi retrouver les leurs et festoyer en compagnie de guerriers de légendes. Invitant, n'est-ce pas ?

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://wearevikings.forumactif.com
 
Les Vikings & la Guerre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La guerre des mondes: Les martiens d'Orson Welles le 30 octobre 1938
» La première guerre totale ...
» Les chariots de guerre
» Pierre Lagrange, La guerre des mondes a-t-elle eu lieu?
» Le cheval de Troie :La Guerre de Troie a-t-elle eu lieu ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
We are Vikings :: Nouveaux Joueurs :: ♒ Guide de l'Apprenti :: ♒ Le chemin d'Odin-